3 coiffures originales pour la rentrée avec headband

By 18.8.14 ,



Un petit tuto coiffure ultra simple pour la rentrée ça vous dit ? 

Je vais vous présenter trois coiffures avec un headband, très simple à réaliser (comme toujours) et rapide (pour les filles pressées comme moi) ! J'ai choisi de vous proposer trois styles différents et complètement originaux avec un seul headband couleur camel/doré qui vient de chez Accessoires cheveux chic.


Princesse Jasmine Ponytail

Ma sœur qui pose pour moi...


Je me suis inspirée de la célèbre princesse Disney pour cette première coiffure. Je la trouve magnifique et très simple et rapide à faire pour tous les jours.


On passe au tuto...

1- Placez votre headband sur vos cheveux après avoir crêper le haut.
2-7 Enroulez vos mèches de cheveux au fur et à mesure dans le headband, arrêtez vous à la moitié de votre crâne. Reprenez la mèche de l'autre côté de votre visage et rentrez-là aussi.
8- Attachez le reste de vos cheveux en queue de cheval avec un élastique en plastique (transparent de préférence, moi j'en avais plus ^^).
9-11 Ouvrez avec vos doigts les cheveux au dessus de l'élastique et rentrez le reste de votre queue de cheval dedans.
12- Répétez l'opération autant de fois que vous le désirez. J'ai choisi de le faire trois fois. Vous pouvez tirer et défaire un peu votre queue de cheval pour plus de volume.



Déesse Grecque hairstyle


Idéal pour une soirée 

C'est ma coupe chouchou depuis un moment ! J'ai tout simplement "revisité" le fameux chignon bas avec headband en le repositionnant sur le front et sur le côté pour un look glamour, chic, rétro...enfin tout ce que vous voulez, mais moi j'adore :) ! Un classique très rapide à réaliser.


Tutoriel :

1- Placez votre headband autour de votre tête et faites-le pencher un peu sur le côté (au niveau du front)
2- Commencez par rentrer la mèche principale de devant (préalablement bouclée) dans le headband.
3-6 Continuez au fur et à mesure afin de faire rentrer tous vos cheveux et créer ce joli effet chignon, laquez.



Back to school Hairstyle



J'ai choisi d'intituler cette coiffure au style bohème "Back to shcool" parce qu'elle est idéale pour une rentrée scolaire et ne m'a pris que quelques minutes à réaliser.


1- Placez votre headband au dessus de la tête (vous pouvez le fixer avec des pinces invisibles plates au niveau de l'élastique pour éviter que votre coiffure ne tombe)
2- Prenez une petite partie de vos cheveux et rentrez-là dans le headband.
3-6 Continuez des deux côtés pour obtenir cet effet bourrelet.



Les petits plus :

- Pensez à crêper le haut de votre chevelure pour un meilleur volume.
- Travaillez bien votre mèche de devant le visage (au fer de préférence) pour lui donner un effet glamour.
- N'hésitez pas à fixer votre headband à l'aide de pinces invisibles mais au niveau de l'élastique seulement.
- Bouclez le bas de vos cheveux pour un effet encore plus travaillé et romantique.
- Utilisez un bon headband (qui ne glisse pas trop et assez large). J'ai utilisé un headband qui vient de chez accessoires cheveux chic, une boutique en ligne que j'ai découvert récemment avec pleins d'accessoires originaux, des idées coiffures et conseils.






Vous aimerez aussi

0 commentaires