10 erreurs que toutes les filles commettent (ou pas) en posant leur mascara !!!

By 25.5.15 , ,


Savez-vous que la moitié des filles ne savent pas appliquer leur mascara correctement ? En même temps, ça parait tellement simple de poser du mascara qu'on ne se rend même pas compte qu'il y a vraiment une manière de faire ! Retour sur les 10 plus grandes erreurs que nous commettons toutes ! (+ astuces inside)

#1 Appliquer plus de 2 couches
Voici la première erreur ! Il ne faut jamais appliquer plus de 2 couches de mascara sinon attention aux paquets !

#2 Ne pas retirer l'excédent de produit
Dans la continuité du point #1 et pour éviter les paquets disgracieux, je vous conseille de toujours retirer l'excédent de produit sur votre brosse (vous pouvez essuyer sur un mouchoir). Lorsque on achète un nouveau mascara, il y a toujours trop de matière sur la brosse ce qui alourdit les cils et ne permet pas de les travailler correctement. 

#3 Ne pas appliquer le mascara à la base des cils
Les filles, on commence toujours par appliquer le mascara à la base des cils et non au milieu. Ça fait toute la différence !

#4 Ne pas regarder vers le bas !
Lorsque vous posez votre mascara, regardez toujours vers le bas afin de bien recourber vos cils et de ne pas tâcher vos paupières.

#5 Ne pas faire de "zigzag" 
Voici une grande erreur ! Il faut toujours toujours faire de petits "zigzags" en remontant votre brosse. Cela permet une application uniforme.

#6 Appuyer trop fort sur la brosse
Je vous conseille de ne pas appuyer la brosse trop fort à la base des cils pour éviter les traces de pinceaux  qui sont difficiles à enlever !

#7 Continuer à utiliser un mascara trop sec ! (des solutions existent !!!)
Si votre mascara préferé commence à sécher et qu'il n'a pas encore dépasser sa date de fin de vie (environ 3 mois), vous pouvez toujours le mettre dans un verre d'eau chaude quelques minutes avant utilisation. Cela facilitera l'application. 
Autre solution pour les mascaras qui s'assèchent rapidement, vous pouvez ajouter un peu de sérum physiologique pour retrouver une meilleure consistance. 

#8 Nettoyer immédiatement les tâches de mascara
C'est le meilleur moyen de se retrouver avec un œil au "beurre noir" ^^ Plus sérieusement, attentez que la tâche sèche puis grattez la avec votre ongle ou une pince à épiler, si elle ne s'enlève pas, trempez un coton tige dans un produit démaquillant et passez dessus.

#9 Faire entrer de l'air dans votre tube de mascara ! 
Évitez de faire des va-et-vient avec la brosse car l'air qui entre dans le tube va assécher votre mascara plus vite et il formera de petits paquets.

#10 Les cils façon "pattes d'araignées" 
Si vous avez comme moi des cils merdiques, raides, courts, qui tombent vers le bas et que vous voulez un beau résultat, je vous conseille d'utiliser un recourbe-cils + application d'une poudre transparente avant la pose du mascara ! J'ai remarqué que l'effet "pattes d'araignées" se formait en partie à cause de cette nature de cils (fins et peu nombreux)  d'où l'utilité de les poudrer avant afin d'ajouter de la "texture". Pour l'application du mascara, suivez les conseils plus hauts !


Avez-vous déjà commis ces erreurs ???



Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Coucou, moi aussi j'ai des cils minus, raides et tres peu fournis, sans recourbe cil ca me donne un effet 'casquette' ou cils aux gardes à vous lol. Mais qu'appel tu de la poudre transparente, ca ressemble à quoi?
    Merci, C.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    voilà un moment qu'il n'y a pas eu d'articles sur le blog.
    L'as-tu arrêté?

    RépondreSupprimer
  3. très jolie comme technique et méthode merci

    RépondreSupprimer