Je vous dis tout sur les cheveux : meilleurs shampooings, soins, huiles !!!

By 12.5.15 , ,


Il y a certains produits capillaires dont je ne me passe plus tant leur efficacité m'a séduite. Ces produits, je les rachète encore et j'ai décidé de vous les présenter aujourd'hui dans cet article !

Je vais surtout vous parler de produit naturel ou bio donc sans silicones. J'utilise de temps en temps des shampooings classiques mais sur le long terme, je préfère vraiment les versions plus "naturelles". Si vous avez les cheveux trop secs ou qui s'emmêlent, certains produits pourraient ne pas vous convenir. En effet, le silicone aide tant bien que mal à gainer et faciliter le démêlage des cheveux les plus récalcitrants !

 >> Pour les cheveux gras


Voici le shampooing équilibrant au gingembre et citron de LorenKadi, un excellent shampooing si vous avez les racines qui graissent rapidement. Il est ayurvédique donc à base de plantes (gingembre, citron, Tulsi et citronnelle), naturel mais pas bio. L'efficacité de ce produit est dingue : après lavage, les cheveux sont assainis, brillants comme je n'ai jamais vu, légers & volumineux. L'odeur est très fraîche et agréable. Il ne dessèche pas les cheveux mais je vous le déconseille si vous êtes décolorée ou si vous avez les cheveux trop secs. 10€65 les 210ml.

>> Pour les cheveux secs et (ou) colorés


Les produits Organics Desert Essence sont une pure merveille ! J'ai testé presque toute la gamme et je peux vous les recommander à 100% ! J'ai eu un gros coup de cœur pour le shampooing & après shampooing nourrissant à la noix de coco. Ils nourrissent très bien, apportent de la douceur, brillance, n'alourdissent pas les cheveux et sentent divinement bons ! Cependant, faites attention si vous avez les racines grasses, la noix de coco ne va pas aider. J'alternais avec la gamme à la pomme verte pour cheveux fins qui est sensationnelle ! Entre 10 et 13€ les 237ml.


Je vous avais déjà parler de la marque Mulato dans un article. Eh bien je suis toujours aussi amoureuse de ces produits, surtout la gamme pour cheveux secs qui se compose d'un shampooing nutritif, d'un masque et une crème de jour pour cheveux hein. Elle n'est pas bio mais sans silicones, paraben...donc vos cheveux ne seront pas alourdis. J'ai aussi testé la gamme Flow'air rose pour cheveux colorés ou méchés qui est une véritable tuerie ! 11€18 les 200ml.



La gamme à la mangue bio chez Lavera est spécialement conçue pour nourrir en profondeur et protéger les cheveux colorés ou méchés. J'aime beaucoup la composition, les produits sont à base d'huile d'avocat, de thé vert, d'extrait de coton, d'amandes, soja, avoine...Encore une fois, l'efficacité est bien présente, pourtant j'ai souvent été déçue par des produits bio ! 4€99 les 200ml.

>> Soin déjaunissant pour cheveux décolorés, méchés


Je crois que je les ai tous essayé mais si je devais vous recommander le meilleur, ce serait le soin Terre bleu de Mulato. Contrairement aux autres qui assèchent énormément les cheveux, celui là les rend doux. Niveau efficacité, il offre un magnifique blond sans reflets jaunes, c'est vraiment le meilleur selon moi ! 17€97 les 200ml.

>> Meilleures huiles pour cheveux


Ce soin chevelure aux 18 herbes de LorenKadi est un must-have ! Il se présente sous forme d'une huile aux propriétés puissantes : anti-chutes, anti-pellicules, stimule la circulation sanguine, accélère la pousse, tonifie, régule le sébum, apaise l'esprit...Après utilisation, les cheveux sont vraiment méconnaissables ! 8€60 les 100ml.



Comment ne pas vous parler de l'huile d'Amla ? Vous pouvez la retrouver dans les boutiques indiennes ou sur internet. Faites attention de prendre de la pure sans paraffine ! C'est un peu le même principe que l'huile de LorenKadi. Elle est ayurvédique et vous aide à garder des cheveux en bonne santé ! de 4 à 10 €. Je l'alterne avec de l'huile de noix de coco bio pour des résultats extraordinaires.


Quels sont vos produits cheveux chouchous ???


        

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Super article ! Moi mon produit chouchou c'est l'huile de noix de coco. Un soin parfait pour mes cheveux un peu secs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma jolie ! J'utilise aussi énormément l'huile de noix de coco, elle est extra ;-)

      Supprimer